La chorale Cant'On chant', créée en 2009 est dirigée maintenant par Alexandre Southgate (jusqu'en juin 2018, c'était Nathalie Novak qui était cheffe de chœur, mais, ayant quitté la région, elle a cessé d'assurer ce rôle).

Nous sommes actuellement autour de 30 choristes originaires du canton TUDE et LAVALETTE et de communes avoisinantes.

Son siège social est situé à RONSENAC.

Son registre est varié (classique, chanson française, gospels, chants du monde, etc …) .

Ces dernières années la chorale a été présente aux manifestations locales telles que le Téléthon,  la journée du Patrimoine, la fête de la Musique .

Elle a donné différents concerts et participé à des inaugurations d'églises.

Elle élabore chaque année un projet artistique, comme :

• les voix du poème en 2013
  • un bal folk à la voix en 2014
  • polyphonie et cirque en 2015
  • musique et cinéma en 2016
  • spectacle Cabaret en 2018

La chorale Cant'on Chant' est une association culturelle de chanteurs amateurs dirigés par Alexandre Southgate qui participe à l'élaboration du projet, assure le choix des œuvres en accord avec les membres de l'association.

Nous nous retrouvons actuellement le jeudi, pour répéter et apprendre de nouveaux chants en fonction du projet artistique élaboré en début d'année d'exercice.

Nous bénéficions en outre de l'aide financière du Département et de la Communauté de Communes ce qui est indispensable à la Vie de notre Association.

Confirmé(e) ou débutant(e)*  vous êtes les bienvenu(e)s (en particulier les Messieurs!)

Pour nous rejoindre cliquer ici

*  Il n'est pas nécessaire de savoir lire une partition